Entre chocolats et confiserie existent une multitude de bouchées délicieuses et faciles à déguster, aisées à réaliser et extrêmement tentantes pour les clients, quand elles sont bien placées en magasin. En résumé, un super vivier de ventes additionnelles.
Ce sont ces gourmandises rentables que l’École Bourgeois Frères vous propose d’explorer, en compagnie de Luc Baudin, champion du monde de pâtisserie 2023.
Sticks gianduja, barres rocher amande, boules énergie, guimauves, meringues aux fruits, pâte à tartiner, cookies sans gluten… en deux jours à Verdelot, vous explorerez une large palette de petits produits gourmands. Et le 2ème jour, l’École ouvre ses portes, pour permettre à tous de découvrir les réalisations de l’atelier, et rencontrer Luc Baudin.
1 jour : 8h00 – 17h
2ème jour : 7h00 – 14h
10 participants (6 minimum)
TARIF : 300 HT (360 € TTC)
Non éligible au financement par les fonds de formation
L’hébergement et la pension complète pendant l’atelier sont offerts par l’École
Accueil des apprenants
Mise en place des préparations
Montage et finition des produits
Présentation des produits
Équipe pédagogique
L’atelier sera assuré par Luc BAUDIN, chocolatier et champion du monde de pâtisserie Milan 2023.
Moyens pédagogiques et techniques
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de l’atelier
Mail : formation@ecolebourgeoisfreres.com
Tél : +33 (0)1 89 53 49 88
Luc Baudin, nourri par une enfance où l’alimentation saine était valorisée, développe une passion précoce pour la pâtisserie et la chocolaterie, renforcée par son apprentissage au Tour de France chez les Compagnons du Devoir. Luc explore l’univers du chocolat de manière autodidacte, développant son propre style artistique et créatif. En 2018, il concrétise son amour pour le chocolat en une chocolaterie-pâtisserie-boulangerie bio, marquant le début de ses activités de formation en chocolaterie et pâtisserie santé en France et à l’étranger.